Démarrer un site avec un CMS open source comme Magento
Les sites en ligne ont de nombreuses utilités et leur création requiert une certaine compétence. Les CMS ou systèmes de gestion de contenus sont conçus pour perfectionner ceux-ci à bon usage. Parmi ces systèmes, figure Magento avec des avantages qui témoignent de son efficacité. Le démarrage d’un site web fait-il partie de ses attributs ? Lisez cet article pour obtenir la réponse.
Les avantages de créer un e-commerce avec Magento
L’ergonomie est un facteur clé dans l’utilisation d’un CMS, et Magento est à la portée de tous. Alors, peut-on démarrer un site en ligne avec un CMS open source comme Magento ? La réponse est oui. Tout d’abord, vous ne vous gênez pas pour installer ce CMS. Il en est de même pour son exploitation, vous n’avez pas besoin d’être un pro. Ce système peut mettre en publication un nombre monumental de produits à la fois. En plus de cela, il fournit un maximum d’informations sur les fiches produits pour attirer plus de clients.
Les articles de Magento ont plus de visibilité sur le web. En fait, ses contenus respectent le référencement SEO et occupent les premières places dans l’ordre d’affichage. Votre produit a alors plus de chance d’être connu et d’attirer le plus d’acheteurs. Vous avez le champ libre pour combiner Magento et Marketplace. Avec cette dernière, vous mettez en relation les clients et les vendeurs et les échanges sont plus rapides.
Ce CMS existe en deux niveaux. Si vous passez le cap du premier, vous pouvez migrer vers Magento 2. C’est une version plus améliorée de la première et donc la manœuvre est plus accentuée. Elle vous rend numéro un sur les moteurs de recherche donc, plus de visibilité et plus de clients potentiels. Elle permet également d’intégrer des modules facilitant les modes de payements et de livraison. Avec la version Magento 2, vous élargissez vos choix et vous développez votre circuit de vente.