La location meublée : une alternative pour les seniors obligés d’entrer en maison de retraite
La perte d’autonomie chez les personnes âgées et le choix de leur placement en maison de retraite sont des sujets sensibles et complexes. De plus, cela coûte cher. Cependant, si votre proche est propriétaire d’un bien immobilier, il sera plus aisé de faire face à cette problématique.
Une autonomie financière préservée
Les maisons de retraite exigent un financement important, car elles procurent des soins médicaux adaptés aux besoins individuels de chacun, mettent en place des programmes de réadaptation, favorisent un environnement sécurisé, proposent des programmes sociaux pour minimiser l’isolement. La perte d’autonomie inclut un déclin physique et cognitif, de l’isolement social… Cela affecte tout naturellement le quotidien des personnes âgées. Il leur faut donc une aide quotidienne, des soins médicaux, des traitements médicamenteux, etc. Pour bénéficier de l’accompagnement nécessaire, les seniors peuvent être accueillis dans une maison de retraite. Toutefois, pour financer sa maison de retraite, il est possible d’augmenter son autonomie financière en valorisant son ancien bien immobilier sans avoir à le vendre. En effet, grâce à la location meublée, les personnes âgées pourront bénéficier d’un revenu régulier qui leur permettra de financer leur fin de vie. Elles resteront propriétaires de leur bien, ainsi, elles pourront le transmettre à leurs enfants.
Une offre globale et personnalisée
Avec une offre de service personnalisable et clés en main comprenant le déménagement, la rénovation, l’ameublement et la gestion locative, tout sera plus simple. Cette option répond au problème de l’autonomie financière des seniors et cela évite à la famille de prendre en charge le financement d’une maison de retraite. Le logement de votre proche sera valorisé et ce dernier pourra maintenir une certaine qualité de vie, tout en vivant dans un environnement sécurisé et en bénéficiant d’un soutien médical adapté au quotidien.